Je ne suis pas définie uniquement par mon métier. Je ne passe pas ma vie, à faire des plans ou sur des sites de décoration. J’ai envie que ce blog me ressemble. C’est pourquoi, une fois par mois, je vous partagerais ce que j’ai lu, regardé, écouté, mes coups de cœur…
Histoire que vous me connaissiez un peu plus.
Mes lectures
EN VACANCES SIMONE
par Charline Vanhoenacker et Titou Lecoq
Je continue dans mon apprentissage du féminisme avec le cahier de vacances de Titiou Lecoq – Charline Vanhoenacker – Zoé Thouron. Je ne suis pas sûre d’avoir obtenu mon master en féminisme. 😉 J’ai été autant abasourdie par ce que j’ai lu que j’ai ri.
Les exercices de mathématiques ont été compliqués, mais j’ai toujours eu du mal avec cette matière.
J’ai aussi appris de belles expressions que je me délecte de ressortir dès que j’en ai l’occasion, surtout en présence masculine… Je ne suis pas peu fière de dire à mes artisans sur le chantier : « Je m’en tamponne le clito ou tu me pètes les ovaires”. Oui, ce n’est pas un beau langage. Mais vous auriez vu leurs réactions la première fois, un pur bonheur. Et moi, comme j’étais fière !
« LOVE SONG »
de Jane Sanderson
Le libraire me l’a conseillé : “ léger, facile à lire et ça parle musique”. Je me suis laissée convaincre. En effet, il fut simple à lire, l’histoire était sympa, mais sans plus. Ce que j’ai adoré, c’est la playlist de musique.
Alison et Daniel sont des adolescents amoureux et fan de musique dans les années 70. La vie fait qu’ils sont séparés. Quand Daniel retrouve Alison grâce aux réseaux sociaux, il lui envoie une chanson. Ils se mettent alors à communiquer par chanson.
Et c’est là, tout l’intérêt du livre pour moi, la playlist qu’ils s’envoient. J’ai beaucoup aimé parce que j’ai retrouvé de nombreuses chansons que j’aime. J’en ai découvert d’autres. Et puis surtout, n’ayant pas un niveau d’anglais exceptionnel, ni pris le temps de traduire les chansons, j’ai apprécié le fait de savoir dans quel état d’esprit étaient les protagonistes et pourquoi ils envoyaient cette chanson à ce moment.
Depuis, j’écoute régulièrement la playlist
A voir
BLACK BIRD
C’est la véritable histoire de James Keene qui se voit offrir une chance de sortir de prison s’il parvient à obtenir les aveux d’un tueur en série présumé avec lequel il purge sa peine.
J’ai eu froid dans tout le corps et envie de vomir à chaque fois que Paul Walter Hauser ouvrait la bouche. Quel acteur ! Arriver à dire autant d’horreur tout en étant crédible. Et puis, en face, Taron Egerton magistral, il n’a pas besoin de parler, tout se lit sur son visage. Ils m’ont tous les deux bluffé.
Dans cette minisérie, je n’ai pas retenu de musique ou un décor qui m’a tapé dans l’œil. Il n’y a pas besoin. La prestation des acteurs est juste parfaite. Il faut juste avoir le cœur bien accroché.
NARCO
J’avais beaucoup entendu parler de cette série et je n’avais pas pris le temps à l’époque de sa sortie de la regarder. C’est chose faite.
J’ai bien aimé la relation entre les personnages, que ce soit entre les deux flics, Escobar et sa femme, sa mère, les autorités, le peuple ou les autres narcotrafiquants. Le rythme était bien mené avec des moments intenses puis plus calmes.
J’ai découvert l’histoire d’Escobar que je ne connaissais pas du tout. J’ai apprécié le mélange de la série avec les images et vidéos d’archives. J’ai bien conscience que certaines libertés ont été prises. J’ai été frappée par la réalité entre la série et la photo finale quand ils ont eu Escobar.
Je me suis arrêtée à la fin de la seconde saison. Je n’ai pas eu l’envie de continuer.
À écouter
THE CHAIN
par Fleetwood Mac
Je sais que l’on a beaucoup entendu Fleetwood mac ces derniers temps, essentiellement la chanson the Dreams qui a fait un retour fracassant sur les réseaux sociaux.
Moi, ma préférée, c’est The Chain.
Cette chanson débute doucement puis au fur à mesure, elle devient plus intense. La ligne de basse est folle, puis la batterie et enfin la guitare. Sans parler des voix et des chœurs. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours aimé ces chansons qui prennent en intensité.
Alors quand j’ai un grand besoin de me vider la tête, je branche l’enceinte, je me place au centre de la pièce, je ferme les yeux et je laisse mon corps ressentir la musique ! Bonheur garanti !
“LA POUDRE”
Le podcast de Lauren Bastide
Quand je cours, j’en profite pour écouter un podcast et l’un de mes préférés, c’est la Poudre. On pourrait parler de la voix de Lauren, si posée, si belle. Mais ce qui est encore plus beau, c’est le contenu.
J’aime beaucoup le format, les questions posées, le fait que Lauren laisse vraiment s’exprimer son invitée. Alors, vous allez dire que c’est encore un podcast féministe. Oui, je ne fais pas une cure, je vous rassure.
Ça fait plusieurs saisons que j’écoute la Poudre et je ne m’en lasse pas. Je m’informe, j’apprends. Et puis surtout, les histoires et interviews sont très intéressantes. J’ai découvert des femmes passionnantes et inspirantes. Testez avec une invitée que vous connaissez et vous deviendrez addict !
Sport
RUN IN LYON
j’avais annoncé que je voulais améliorer mon chrono et notamment ne pas subir la course. J’avais informé vouloir faire 1h15 pour les 10km.
Alors, je me suis donnée les moyens. 15 km/semaine en deux sorties. Je me suis inscrite à l’athlétisme avec une grosse séance de fractionné /semaine. J’ai senti la progression. Le jour de la course, j’ai fait comme je l’avais visualisé : départ tranquille, marche dans les grosses montées et accélération sur les 4 derniers km.
J’avais la famille et les amis présents. Je les remercie !
J’ai même eu mon lièvre sur le dernier km (merci ma fille !)
L’année dernière, j’avais fait 1h30 en souffrance, dans la douleur, cette année, c’est 1h21 de plaisir !
Alors, oui, je ne suis pas à 1h15 comme voulu, mais est-ce vraiment important ?