20 m² Mission : ÉTUDES + TRAVAUX Durée des travaux : 2 mois Livré : juillet 2015
C’était une salle de bain bleue… et pas pratique… Beaucoup de petites marches qui assuraient instantanément des bleus aux doigts de pieds à qui voulait bien entrer, une seule minuscule fenêtre et aucun rangement. Les mots d’ordre : luminosité et aucune marche !
Demande des clients
En plus de la luminosité et des marches, les clients avaient comme souhait de gagner en rangement, positionner de vieilles portes et voir un peu de décoration.
Ce qui a été réalisé
L’espace étant séparé en différentes petites pièces, j’ai décidé de conserver les sanitaires indépendants et de réunir la salle de bain bleu avec le dressing attenant. Pour gagner en surface de rangements, j’ai condamné l’entrée du dressing pour conserver uniquement celle de la salle de bain, ce qui permet d’installer un escalier menant à la partie supérieur du dressing.
Celui-ci est retravaillé pour maximiser le rangement et le rendre plus accessible.
Une double vasque est suspendue dès l’entrée de la pièce, derrière laquelle se cache une douche à l’italienne avec un banc pour positionner les produits, mais aussi permettre de se laver assis.
Un grand meuble est créé à côté des vasques pour accueillir de vieilles portes magnifiques que les clients souhaitaient mettre en avant.
Parce qu’ils étaient indispensables pour eux, un coin sport et une coiffeuse ont été réintégrés, avec plus d’espace qu’auparavant.
Le carrelage de chez Décocéram a recouvert le sol, le muret, le banc et le mur de la douche, créant une belle mosaïque.
La nouvelle fenêtre, créée à l’identique de l’existant, apporte de la lumière et met en valeur les vieilles portes qui ferment un nouveau placard de rangement. Les niches au-dessus permettent de faire ressortir la décoration des clients.
La peinture « Spectacle » de chez Tollens a été choisie en fonction de la couleur du papier peint recouvrant le mur de la mezzanine (Elitis, Kandy, Are you passionate?)
J’ai choisi de mettre des portes miroirs uniquement dans le dressing. Elles apportent encore plus de profondeur à la pièce. Le dressing reste sobre et est délimité avec le faux-plafond violet et éclairé par quelques spots.
Les suspensions de chez Kéria se reflètent sur les murs et évoquent des nuages.