Les Montluc
36 m²
Mission : ÉTUDES + TRAVAUX
Durée des travaux : 2 mois
Livré en mai 2019

Après de nombreuses recherches infructueuses pour trouver un appartement plus grand dans le même quartier, les clients ont décidé de consacrer leur budget à réaménager leur appartement avec leurs nouvelles exigences et besoins.

AVANT
APRÈS

L’existant

L’entrée de l’appartement est un véritable gruyère ; des portes de partout desservant parfois la même pièce et aucune possibilité de positionner un meuble pour poser ces affaires.

La pièce de vie carrée est séparée en deux : une partie cuisine avec un demi-mur et un carrelage, l’autre partie étant le salon avec un parquet. Certains angles de la pièce sont vides, laissés à l’abandon

Le résultat

J’ai uniformisé le sol de l’entrée et la pièce de vie par un parquet chêne naturel.

L’entrée a été retravaillée avec un vrai meuble de rangement (manteaux et chaussures), un dépose clefs et un banc. 

Pour cela, j’ai fermé la porte donnant sur la cuisine et rétréci celle donnant sur le salon. Dorénavant, il y aura une seule et même entrée pour la pièce de vie. 

Une magnifique couleur vert foncé est venue s’installer sur les murs et le plafond. Un papier peint illumine le reste de cette pièce.

La volonté était de faire une entrée plutôt sombre et qui contraste avec une pièce de vie très lumineuse.

Pour la pièce de vie, j’ai créé une boîte dans une boîte, la cuisine est devenue indépendante tout en restant ouverte avec des claustras et une verrière bois. Les murs de la cuisine ont été peints en beige sablé pour marquer la différence avec le reste de la pièce.

Une belle table à manger est venue s’installer près de la fenêtre en prolongement de la cuisine.

La partie salon a été repeinte en blanc et de nouveaux rideaux ont été posés. 

Le dernier angle de la pièce a accueilli un bureau. Un lai de papier peint dans les tons de rose, violet et jaune a été installé devant le bureau. 

Les propriétaires sont enchantés, ils ont eu l’impression d’avoir déménagé. Leur appartement a gagné en place, luminosité et rangements.

Merci à Aurélien AUDY pour ces belles photos.

C’est un vrai bonheur et de bons moments de rigolade lors des séances photos.