Lorsque je me suis mise à mon compte, j’ai fait l’aménagement d’une maison appartenant à un couple qui avait investi les lieux sans tenir compte de leurs besoins et de leurs goûts.
Nous avons donc travaillé ensemble à ce que leur nid leur ressemble et leur corresponde.
Lors de la réception de chantier, le client m’a dit : « Houhaou, j’ai l’impression d’être dans un magazine ! » Il avait l’air d’être ravi.
Ce que nous avions imaginé puis réalisé méritait à ses yeux d’être dans un magazine, j’étais très contente, mais cette petite phrase m’est restée : qu’est-ce que j’avais loupé ?
Ce qui m’a affecté ?
C’est que je me suis demandée s’il allait s’approprier l’aménagement sur lequel nous avions travaillé et réalisé.
Pourquoi c’est important pour moi de s’approprier son intérieur ?
Lorsque vous faites appel à moi, ce n’est pas pour que je vous dise comment vivre, mais comment adapter l’espace à votre façon de vivre.
Je passe beaucoup de temps à discuter avec vous de comment vous vivez, comment vous évoluez dans votre espace et comment vous voyez l’avenir ?
Votre intérieur doit vous ressembler, faire ressortir votre personnalité.
Sinon, comment pourriez-vous vous sentir bien chez vous ?
Quand on est invité chez des amis, qu’est-ce que l’on regarde ?
Comment ils se sont installés, quels sont les objets qui sont mis en avant dans leur intérieur.
Et pourquoi faisons-nous ça ?
Simplement pour savoir si nous allons avoir des points communs.
N’est-il pas du plus important que de mettre en avant notre manière de vivre et nos passions ?
Pas toutes, le lombricomposteur au milieu du salon n’est peut-être pas envisageable…
Encore un exemple :
Chez d’autres clients, je devais réaménager la cuisine qui était d’époque, et donc pas du tout adaptée à leur manière de vivre.
Lorsque nous avons fait le point sur ce qu’ils souhaitaient comme aménagement, ils m’ont fait part de leur volonté d’avoir plus de rangements et de plan de travail : ce que vous demandez tous !
Quand j’ai creusé la question, ma cliente a répondu spontanément « on reçoit beaucoup et comme je n’ai jamais fini de cuisiner, on prend toujours l’apéro dans la cuisine ».
Bingo !
Nous avons donc pensé une cuisine avec du plan de travail, des rangements, mais aussi et surtout, une table haute servant de plan de travail ET de table d’apéro.
Je l’ai positionnée de façon à ce que les invités ne rentrent pas trop dans la cuisine, et que mes clients aient de la place pour cuisiner sans être gênés.
Aujourd’hui, mes clients ne prennent plus aucun repas familial dans leur salle à manger comme avant. Tout se passe dans la cuisine ! Voir l’article « Les Limoncellos »
Alors pourquoi les magazines de déco ?
Les magazines de décoration et d’architecture nous permettent de trouver de l’inspiration et de découvrir de nouvelles marques.
C’est une belle façon d’être curieux, de pouvoir rentrer dans des univers personnels et/ou de visiter des lieux que nous ne connaissons pas.
Nous rentrons dans l’intimité des personnes grâce au contenu de certains magazines comme « The socialite family » ou « Billie Blankett » .
Ce ne sont pas des magazines à proprement parler, mais des blogs qui nous offrent la possibilité de visiter des intérieurs très différents.
J’adore aller y piocher des idées pour répondre aux besoins de mes clients.
Alors, courez chez votre marchand de presse si vous préférez le papier, ou surfez sur le net et inspirez-vous !
J’ai vraiment loupé ?
Pour revenir à mes premiers clients, depuis 2015, ils ont déplacé un meuble et accroché de nouveaux objets aux murs : c’est le signe qu’ils se sont très bien appropriés la maison et qu’ils la font évoluer suivant leurs besoins.
C’est ça le plus important pour moi, c’est là que je me dis que j’ai réussi.
Conclusion
Inspirez-vous de ce que vous voyez, puis adaptez votre intérieur à VOTRE façon de vivre parce qu’elle est UNIQUE !
Et puis si vous avez besoin d’aide, je suis là !