Je ne suis pas définie uniquement par mon métier. Je ne passe pas ma vie, à faire des plans ou sur des sites de décoration. J’ai envie que ce blog me ressemble. C’est pourquoi, une fois par mois, je vous partagerais ce que j’ai lu, regardé, écouté, mes coups de cœur…
Histoire que vous me connaissiez un peu plus.
Mes Lectures
« Dans les brumes de Capelans »
d’Olivier Norek
J’ai adoré tous les livres de Norek. À chaque fois, il me bouleverse.
“Entre deux mondes” fut le plus difficile à lire.
Le dernier, “les brumes”, se déroule dans l’univers secret du changement d’identité et sur la magnifique île de St-Pierre et Miquelon. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours été attirée par cette île. J’ai toujours voulu aller visiter ce territoire français. J’imagine le calme, des paysages verts, de grandes étendues.
Si vous aimez Norek, vous ne serez pas déçu, mais je doute après cette aventure que l’on retrouve un jour l’inspecteur Coste.
“Sorcières, la puissance invaincue des femmes “
de Mona Chollet
J’ai adoré. Je ne l’ai pas dévoré comme le Norek, non. J’ai pris tout mon temps, j’ai relu certains passages. J’ai fait des pauses pour bien digérer. J’ai réfléchi. J’ai pris en photo certains passages pour les envoyer à des amies. Je l’ai recommandé. Et puis, je me dis que je vais l’offrir à Noël.
La première partie parle de l’histoire des femmes. Ensuite, vient la maternité et comment les femmes la vivent. Je me suis beaucoup questionnée sur ce que les femmes de ma famille, mes amies et moi-même avons vécu pendant cette période et j’ai beaucoup pensé à celles qui ne l’ont pas connue.
Je ne peux que vous le recommander. Il ouvre l’esprit !
À voir
Sex education
Il y a tellement de choses à dire sur les quatre saisons de “Sex éducation”.
Je pensais voir une série sur les ados, ce qui n’est absolument pas le cas.
On y parle sexe, c’est cru, mais vrai, ouvert sur toutes les sexualités, les problèmes que l’on peut rencontrer, des premières fois à la ménopause et plus encore. C’est à faire voir à tous le monde pour ouvrir la discussion.
Et là, je n’ai parlé que du sujet de la série, mais pas des personnages haut en couleurs, ni de l’esthétique des images, des costumes et de la musique.
Vous aimez les maisons, les intérieurs de maison ? Vous allez adorer celle d’Otis et de sa mère Jean Milburn !
Même les paysages sont dingues, j’adorerais emprunter la même route qu’Otis et Eric prennent pour aller au lycée (sur les chantiers pour moi). Un goudron parfait (ok, peut-être pas le goudron…), entouré d’arbres de toutes les couleurs et surtout personne, pas un chat, pas de voiture, pas d’autres vélos.
Physical
Le pitch : une femme au foyer retrouve son énergie et son mental grâce à la pratique de l’aérobic.
Alors, il ne faut absolument pas s’arrêter à ce pitch.
D’abord parce que la musique, les décors et les tenues sont dingues. Mais notamment, on parle beaucoup plus de l’émancipation d’une femme, des femmes.
Sheila (Rose Byrne) a cette petite voix qui la pousse, qui la hante, qui l’obsède et qui parfois la rend folle. Cette petite voix, nous l’avons souvent, c’est notre syndrome de l’imposteur, c’est celle qui nous dit que nous ne sommes pas belles, pas assez intelligentes, pas assez fortes… J’ai trouvé que cette série a très bien su le mettre en image. Je vous conseille de la regarder et comme Sheila de trouver votre sport.
Écouter
« I fall apart »
S’il y a bien une chanson à retenir pour le mois de septembre, c’est bien celle de Rory Gallagher : » I fall apart« .
Sa voix, les solos de guitare sur cette chanson…
Je penserais à écouter d’autres titres de lui, mais pour l’instant, il n’y a qu’elle !
« Dans la tête d’un coureur »
J’ai découvert ce mois-ci le podcast, “Dans la tête d’un coureur”.
Le podcast aborde toutes sortes de sujets autour de la course. J’ai d’ailleurs pioché de nombreux conseils pour améliorer la mienne.
Le dernier qui m’ait beaucoup touché est le récit de Claire Palou sur “L’impitoyable monde du Haut Niveau”. Je lui souhaite de rester bien entourée et le meilleur pour la suite !
Ce podcast est devenu indispensable lors de mes sorties !
Sport
Run In Lyon
Je m’entraîne pour les 10 km du Run in Lyon.
Voilà la 3ᵉ fois que je participe à la course. C’est mon petit défi du mois d’octobre. J’aime la course à pied et je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article. Je vous ai mis ma photo de finish de 2022.
L’avantage quand tu cours lentement, c’est que la ligne d’arrivée, tu peux faire avec tes enfants et avoir une belle photo !